The Care Bears Index du Forum

Forum de la guilde The Care Bears sur le serveur Agride du MMORPG Dofus

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ursasmak precepts / Règlement de la guilde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Care Bears Index du Forum -> All-mighty’s Ursasmak -> Ursasmak sayz / Règlements

Major Bear
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: Ursasmak precepts / Règlement de la guilde Répondre en citant

Toi, être inférieur qui ne connaît pas les préceptes d'Ursasmak, tu n'as pas honte ? J'espère que si et tu fais bien, mais bon puisque tu viens dans cette section pour pallier à ton ignorance, je vais te pardonner. C'est mon jour de bonté, je vais tout t'enseigner. Assieds-toi et écoute-moi, attentivement.

Tout d'abord, sache que "The Care Bears" est une communauté. C'est donc grâce à ces membres qu'elle vit ses meilleurs moments. C'est pourquoi les membres de "The Care Bears" ont un devoir d'investissement envers elle. Tu trouves que cela ressemble un peu à une secte ? T'as bien raison mais nous n'avons pas besoin de tes biens, juste de ta personne. Cela nous suffit amplement.

Qu'est-ce que tu dis ? Ah... Tu veux savoir comment est apparue cette communauté ? Nous étions de jeunes voyageurs pensant avoir tout vu du monde de Dofus... Notre expérience ne se traduisait pas forcément par l'accomplissement de tout mais surtout par un regard et une curiosité qui nous poussaient à découvrir ce monde. En effet, nous venons d'horizons totalement différents.

Quoi ? Tu ne comprends pas pourquoi je dis 'nous'... Rhalala, ces brebis égarées... Elles ne comprennent rien à rien... Je t'ai dit qu'une communauté vivait grâce à ces membres, non ? Celle-là est soumise aux mêmes règles. Donc les membres fondateurs, dont je fais partie, ont eu une apparition d'Ursasmak.
Cela s'est fait sous des formes différentes qui correspondaient à notre façon de vivre. Mais ce n’est pas le sujet... Si tu veux connaître tout ça, va lire notre histoire.

Donc je reprends, cesse de me couper ou je te montrerais mon mode de vie et je sens que tu ne vas pas aimer ! Qu'est-ce que je disais moi déjà, avant qu'il ne m'interrompe...

Ah oui, c'est bon. Je te parlais de l'investissement que l'on demande. C'est vrai, il va falloir que tu acceptes de laisser Ursasmak être une part de ta vie. Pour cela, il y a différentes façons de faire. Nous, les adeptes, sommes de très grands lecteurs donc si l'envie te prend de nous écrire des choses qui pourraient rendre encore plus vivante notre communauté, laisse toi aller. Nous ne sommes pas que des lecteurs, des écrivains sommeillent aussi en nous donc ne t'inquiète pas, nous saurons utiliser les bons mots pour te faire *Bruit de sonnerie de téléphone* kiffer la vibes avec mon mec, j'suis pas d'humeur à ce qu'on me prenne la tête... *Bruit de sonnerie de téléphone*

Ahem... Tu n'as rien entendu...

Je disais donc, nous serons en mesure de répondre à tes attentes littéraires. L'espace public de notre communauté aime les discussions libres, enflammées, inutiles, amusantes. J'suis sûr que tu y trouveras ton compte.

Un autre point d'investissement si le point précédent n'est pas fait pour toi, c'est un investissement toujours littéraire mais qui est d’un type différent. Ton expérience, c'est comme tes K tu peux te les garder. On n’est pas une secte et sauf si t'es généreux, on n’en a pas besoin. Après, ce que nous voulons bien utiliser chez toi est ton talent d’orateur. Nous aimons la communication et si notre espace public n'est pas suffisamment attrayant pour toi alors rejoins nous In Game et utilise le lien télépathique pour nous contacter. Nous répondrons toujours, ou presque, présents. Quoi, t’es pas un orateur ? On ne te demande pas de nous sortir de grands discours ou bien de parler avec des mots savants. Juste d’avoir un langage compréhensible par tous donc même si durant tes voyages tu as croisé des Bworks et appris à parler leur langue, sache qu’ici nous n’en sommes pas.

Les Bworks et nous sommes en conflits depuis des années. Ce peuple de bas étage se croit aussi important que nous et pense avoir un dieu qui est tout aussi puissant qu’Ursasmak… Quelle insulte… Tu connais le nom de leur soi-disant dieu ? Lolookik… Rien que ce nom n’est pas fameux et montre bien la faiblesse de ce peuple… J’ai envie de les égorger… De les étriper… Je prendrais bien mon ‘Alpha Jet’ et ma Gatling pour aller me les faire mais bon, Ursasmak m’a convaincu qu’ils n’en valaient pas le coup.

Il reste encore une chose sur l’investissement dont je ne t’ai pas parlé. C’est la création d’évènements. Nous aimons bien communiquer via notre lien mais vivre des choses ensemble est aussi un vrai plaisir. C’est pourquoi, si tu veux créer des évènements qui réuniront tous les Care Bears, ne te prive surtout pas. Je parle d’évènements mais il ne s’agit pas que d’évènements dofusien. En effet, Ursasmak est un dieu qui nous est apparu dans le monde de Dofus mais il est tout puissant et peut nous réunir dans tous les jeux. Ainsi, si un jour une envie te prend de partager du fun avec les autres Care Bears sur un autre jeu, propose. Nous serons heureux de découvrir de nouvelles choses.

J’avais dit quoi à propos de me couper la parole ? Je vais sévir, ma patience à des limites... *dégaine ses dagues*
Je vais trop vite et t’as pas le temps de prendre des notes ? Hum... Tu t’intéresses vraiment à ce que je dis en fait. C’est pourquoi, je ne vais pas te tuer tout de suite *rengaine ses dagues* et je vais même te présenter ça de manière plus formelle. Sache que ma gentillesse m’étonne moi-même, profites en.
Il y a donc trois moyens d’investissement en guilde :
  • Discussion sur le forum "The Care Bears" : cela te permettra de discuter avec tout le monde même les gens qui ont des temps de connexion différents des tiens.
  • Discussion via le canal guilde IG : tu pourras délirer ou avoir de vraies conversations avec les gens connectés, un bon moyen de te faire vivre de bons moments sur Dofus.
  • Création d’évènements dans le monde de Dofus et même sur d’autres jeux : tant que l’on peut être ensemble, nous les Care Bears on est partant.
  • Une règle d’or cependant s’impose : nous ne tolérons pas le langage des Bworks.
    Voilà, c’est plus clair, t’as eu le temps de tout noter ?

Qu’est-ce que tu fais ? Assieds toi, je n’ai pas fini... Ces jeunes insouciants, toujours à vouloir que ça aille vite. Tu apprendras qu’il faut prendre son temps pour faire certaines choses. Si on veut que ça soit bien fait et que les autres soient satisfaits du travail... Grâce à ce que je viens de t’apprendre, tu pourras rester dans les bonnes grâces d’Ursasmak mais arriveras tu à t’intégrer au sein des Care Bears ? Je sens que tu n’es pas réfractaire à nos préceptes pour le moment, je vais donc te donner quelques conseils.

Dans notre communauté, on va préconiser l’élèvement intellectuel plutôt que l’élèvement physique. Ainsi, ton comportement nous intéressera beaucoup plus que tes poings. Un des traits de comportement que les anciens Care Bears ont, c’est le respect. Le respect va se traduire simplement. Si tu as besoin d’aide pour faire quelque chose et qu’aucun Care Bears n’est disponible, ce n’est pas le fait de le demander toutes les cinq minutes qui va changer ça. Tu vas juste t’attirer la colère d’Ursasmak et la mienne et tu n’as pas envie de nous mettre en colère, je t’assure...

Pour ton information, je ne sais pas si tu connais un gus nommé ‘Superman’ ? Cette personne m’avait défié et le perdant devait mettre son slip au-dessus de son ‘pantalon’. Tu connais, ou connaîtras d’ici peu, le résultat. Si tu as besoin d’aide et que personne n’est disponible, créé-toi un évent. Et oui, les évènements n’ont pas que pour but de réunir la guilde mais aussi de servir certains intérêts.

Je vois des étincelles apparaître dans tes yeux... N’aurais tu pas l’idée de conquérir le monde avec comme toi le leader en te servant de la guilde ? C’est intéressant mais NON ! J’approuve l’ambition mais sache que les Care Bears sont très occupés. Nous sommes là pour t’aider de temps en temps mais nous ne consacrerons pas notre vie à t’aider. Nous avons nos propres ambitions et crois-moi, toutes aussi ambitieuses que la tienne.

Par contre, ne crois pas que nous avons peur des missions suicides ou autre. Le concept de Kamikaze nous a été volé… Tu comprends pas comment ? Je vais t’expliquer. Nous aimons jouer entre Care Bears mais aussi avec les autres tant qu’ils ne prônent pas le ‘dieu Lolookik’. Une fois, des Care Bears ont été faire un raid face à un monstre bien trop fort pour eux. Même si des aventuriers ont pris la retraite de peur de mourir, les Care Bears ont été l’affronter sans se poser de questions car ils trouvaient ça fun de braver le danger et de tester ces limites. A la fin de ce combat, aucun n’a survécu malheureusement. Parmi les aventuriers qui nous accompagnaient, l’un d’eux s’est inspiré de leurs bravoures. Et c’est ainsi que les Kamikazes sont nés.

Donc si un jour, des Care Bears déclinent ton offre ce n’est pas par peur mais car ça leur est impossible à ce moment, sache le.

Oh tiens, je parle tout le temps des Care Bears mais comme tu as pu le comprendre dans ma précédente histoire, nous communiquons aussi avec des non Care Bears. Il te faut savoir que le respect est aussi valable pour eux. Tu te dois d’être poli, d’accepter la défaite sans insulte et d’autres choses qui font que tu pourrais manquer de respect à cette personne. Après, nous ne sommes pas des apôtres d’un dieu qui aime avoir les deux joues rouges. Si une personne te manque de respect, tu as deux choix qui sont tout aussi respectueux : l’ignorance ou le jeu de mots. L’ignorance est probablement le meilleur choix mais il existe des moments où l’autre choix s’impose. Nous ne te critiquerons jamais si tu as dû employer le second choix mais fais attention à rester dans les limites du raisonnable.

Une autre chose à savoir... Quand tu intégreras nos rangs, je te donnerais le pouvoir...
Pssht, non ça ne sera pas celui de voir à travers les vêtements... Spèce de pervers. Ce pouvoir te permettra d'invoquer un collecteur. Tu pourras ramasser des ressources sans participer toi même au combat. Cet être imposant saura convaincre les combattants de lui redonner une partie de leur butin grâce à sa carrure. Cependant, ils ne sont pas invincibles donc lorsque tu les invoqueras, tâche d'être présent pour les assister si des aventuriers se montrent un peu trop agressifs envers eux.

Pour t’avoir donner autant d’informations, je dois vraiment t’apprécier... Quoi, encore ? Rah... J’aurais pas dû le faire la première fois mais voilà les informations de façon formelle. Le respect se traduit ainsi :
  • Il ne faut pas demander sans arrêt les mêmes choses, si ce n’est pas le bon moment, tente d’organiser ton activité. C’est le meilleur moyen d’obtenir de l’aide sans que tu sois trop lourd.
  • Comme le dit ‘Tonton David’ - *Grumelant* Chacun sa route, chacun son chemin… Passe le message à ton voisin…*Grumelant* - nous ne sommes pas là pour être tout le temps avec toi. Ainsi, apprends à te débrouiller tout seul et ne demande de l’aide qu’en cas de nécessité.
  • Le respect ne s’applique pas qu’aux membres de la guilde mais aussi aux autres. Applique l’ignorance ou un choix de mots qui reste correct lorsque tu tombes sur des personnes qu’il vaudrait mieux abattre.
  • Toujours être présent lorsque l'on pose des percepteurs pour pouvoir les défendre et ne pas laisser les autres Care Bears avoir la charge de les défendre au besoin.

Voilà, j’ai tout résumé. Je pense que je t’ai appris les principales choses pour faire de toi un Care Bear accompli. Tu apprendras le reste en vivant parmi nous si c’est toujours ton choix après ma présentation.

Bon, allons te présenter aux autres membres de la communauté
puisque tu as l’air toujours intéressé.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 20:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    The Care Bears Index du Forum -> All-mighty’s Ursasmak -> Ursasmak sayz / Règlements Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation